Marketing et publicité
Le marché de la franchise en France

Depuis près de 10 ans, la Fédération française de la franchise recense les réseaux commerciaux utilisant la franchise pour tout ou partie de leur développement. L’objet de cette étude est d’observer l’évolution et les grandes tendances du marché de la franchies sur le territoire français.

 
Encore trop peu d'enseignes pour les femmes rondes

Le nombre de personnes en surpoids en France ne cesse de s’accroitre d’année en année. Parallèlement à cette croissance, la demande en vêtements grande taille a elle aussi, augmentée... à l’inverse de l’offre qui reste toujours aussi timide. Le marché français du prêt à porter grande taille reste relativement en retard par rapport à ses homologues européens et mondiaux. La situation semble toutefois s’améliorer depuis quelques années grâce notamment, à l’essor des boutiques en ligne spécialisées dans le vêtement grande taille.

 
Analyser une publicité

Suite à un email émanant de l'observatoire indépendant de la publicité, nous nous fendons d'un article auquel nous réfléchissons depuis un moment sur le nécessaire recul qu'il faut prendre par rapport à la publicité.