Exemples d'usages de l'intelligence artificielle

Savez-vous que les cadres supérieurs ont de nouveau droit à leur sécretaire personnelle, mais après la vague de cost-killing ? En tout cas un assistante virtuelle capable de prendre des rendez-vous par email avec les contacts du cadre en question.

Cette IA nouvelle génération s’appelle Julie et est édité par la société Julie Desk. Cette application n’est pas réservée aux cadres des grandes entreprises : la plupart de ses utilisateurs sont de petites entreprises de moins de 30 employés. Ces dernières utilisent désormais courramment des applications d’IA facilitant la gestion comme la gestion automatisée des justificatifs comptables (par

L’expert comptable.com, un expert comptable parisien ou automatisé tout et n’importe quoi avec IFTTT  ou Zapier.

Voici d’autres exemples.

John Paul

John Paul, une entreprise de conciergerie de voyages de luxe très estimée et dirigée par son fondateur astucieux, David Amsellem, est un autre exemple puissant d'IA puissante dans les algorithmes de prévision pour les interactions client-client , capable de comprendre et de connaître leurs désirs et leurs besoins à un niveau aigu. . La société fournit des services de conciergerie à des millions de clients par l’intermédiaire des plus grandes sociétés mondiales telles que VISA, Orange et Air France, et a récemment été acquise par Accor Hotels.

Amazon.com

L'IA transactionnelle d'Amazon est quelque chose qui existe depuis assez longtemps, ce qui lui permet de générer des montants astronomiques d'argent en ligne. Avec ses algorithmes de plus en plus perfectionnés d'année en année, la société a été extrêmement intelligente pour prédire exactement ce qui nous intéresse d'acheter en fonction de notre comportement en ligne. Bien qu'Amazon envisage de nous expédier des produits avant même de savoir que nous en avons besoin, ils ne sont pas encore arrivés à destination. Mais c'est très certainement sur ses horizons.

Netflix

Netflix fournit une technologie prédictive extrêmement précise basée sur les réactions des clients aux films. Il analyse des milliards de disques pour suggérer des films que vous pourriez aimer en fonction de vos réactions et choix de films précédents. Cette technologie devient de plus en plus intelligente d'année en année à mesure que le jeu de données se développe. Cependant, le seul inconvénient de cette technologie est que la plupart des films de petite taille passent inaperçus, alors que les films de grande taille grandissent et montent en ballon sur la plate-forme.

Pandora

L'intelligence artificielle de Pandora est probablement l'une des technologies les plus révolutionnaires qui existe aujourd'hui. Ils l'appellent leur ADN musical. Sur la base de 400 caractéristiques musicales, chaque chanson est d'abord analysée manuellement par une équipe de musiciens professionnels sur la base de ce critère. Le système possède un nombre incroyable de performances permettant de recommander des chansons qui, sans cela, resteraient inaperçues mais que les gens adorent.

Nest

La plupart des gens connaissent Nest, le thermostat d'apprentissage acquis par Google en janvier 2014 pour 3,2 milliards de dollars. Le thermostat d’apprentissage Nest, qui peut à présent être contrôlé par Alexa, utilise des algorithmes comportementaux pour tirer des leçons prévisibles de vos besoins de chauffage et de climatisation, anticipant et ajustant ainsi la température de votre maison ou de votre bureau en fonction de vos besoins personnels. , et inclut également une suite d'autres produits tels que les caméras Nest.

 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie