abc job emploi

Mimichat: comment est géré un site de Chat ?

Mercredi, 09 Juin 2010 16:45

La presse a abondamment écrit sur le monde des chats et notamment des chats pour ados. Ce monde reste obscure pour les non pratiquants et notamment pour les adultes. Le fondateur de Mimichat présente la façon dont il gère son chat. Ce n'est ni le premier, ni le plus gros, mais il est un assez bon représentant des sites de chat.

Mimichat est un tchat gratuit de rencontre crée en 2005, qui a pour but de stimuler les rencontres via internet. Le service est gratuit est accessible à ou tous (La seule condition pour pouvoir vous inscrire est d'être majeur) et propose des fonctionnalités classiques: photo, salons, messages privés, recherche ....

En ligne.fr: Pourquoi avez vous créé un n-ieme site de chat ?

Mimichat.com:

Mimichat est un tchat spécialisé dans la rencontre. A l'opposé d'autres tchats (ados , multi-thème , webmaster), celui-ci se concentre principalement sur la rencontre afin que des couples puissent se former sur internet. Bien sûr, il est aussi possible d'y faire des rencontres amicales. Mimichat est un chat entièrement gratuit pour l'utilisateur (contrairement à d'autres sites permettant de faire des rencontres mais en payant un abonnement).

En ligne.fr: Quels sont les défis qui se posent aujourd'hui à un gestionnaire de site de chat ?

Mimichat.com:

Le plus grand défis est de faire en sorte qu'il n'y ai aucun débordemment sur le tchat (Insultes, flood, publicités pour d'autres services , attaques serveur). Ensuite l'un des grand challenge est de fidéliser les tchatteurs. Pour celà nous faisons en sorte d'être à l'écoute de nos tchatteurs.

En ligne.fr: Comment s'organise la modération ?

Mimichat.com:

Sur le tchat, il y a une catégorie de tchatteurs qui sont les Modérateurs. Ceux-ci possèdent des fonctionnalités avancées afin de faire reigner l'ordre et la bonne entente sur le tchat. Celà va d'une simple ejection, au banissement du tchatteur (par ip et par pseudonyme), et si celà ne suffit pas ils ont la possibilité de faire en sorte que tous les autres tchatteurs ne vois plus ce que les troubles fêtes peuvent dire (Sans que les personnes malveillante ne s'en aperçoivent)

En ligne.fr: Pourriez-vous décrire les différents comportements types des utilisateurs de votre chat ?

Mimichat.com:

Nous avons deux types de comportement prédominants. Le premier type de comportement correspond à des personnes qui recherche simplement des amis. Ceux-ci animent grandement les discutions sur le tchat dans les différents salons. C'est donc du dialogue "ouvert" (J'entend par là que tout le monde vois les discutions). Quand au second type de comportement, il correspond à des tchatteurs qui recherche l'âme soeur. Ces personnes discutent principalement en dialogue privé.

Avez-vous identifié des addicts à votre chat qui l'utilisent trop régulièrement ?

Mimichat.com:

Oui, bien sur, le tchat devient vite une véritable drogue lorsqu'on se prend au jeu. C'est malheureusement l'une des dérives d'internet (au même titre que les jeux vidéo en ligne, les jeux d'argent ou les réseaux sociaux). Nous avons des tchatteurs qui se connectent cinq à six fois par jour sur le tchat, et qui sont présents toute la semaine.

En ligne.fr: Comment se finance un site de chat ?

Mimichat.com:

Dans notre cas particulier, nous avons pris l'engagement de ne pas faire payer l'internaute pour venir utiliser nos services. L'une des charges les plus importante pour faire fonctionner le tchat est les frais de serveur récurrents. Pour pouvoir financer ces charges, nous affichons de la publicité sur le site. De plus, l'internaute peut s'inscrire à des sites partenaires par notre biais, si il le désire.

En ligne.fr: Excluez-vous des membres ? Si oui, lesquels ?

Mimichat.com:

Il arrive de temps à autre que nous soyons obligés de désactiver le compte de certains membres indélicats. Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons vous communiquer le pseudonyme de ceux-ci.

En ligne.fr: Merci beaucoup, nous vous souhaitons plein de membres et de rencontres !


Plus d'informations

http://www.Mimichat.com

Le chat

Le forum


 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie