Voyage en Indonésie

Indonésie

Une invitation en Indonésie
indonesie guide touristiqueSommaire
indonesie données statistiquesPresentation/ Genéralités sur l'Indonésie
indonésie languePeuples et langues

indonesie cultureSports et distractions

indonésie bars, spectaclesBoire et manger
Achats et souvenirs

Les îles
sumatraSumatra
java indonésie informationsJava
bali vol voyageBali, l'île des dieux et des démons
Sylawesi ilesSulawesi (Célèbes)
iles indonésie molusquesLes Moluques
kalimantan bornéo indonésieKalimantan (Bornéo)
nouvelle guinée occidentaleLa Nouvelle-Guinée occidentale (Irian Jaya)
guide tourisme indonésieInformations utiles
 
en ligne

Tenganan

5km à l'écart de la route de Padangbai-Amlapura, ce village, l'un des plus singuliers de Bali, est habité par des Bali Aga. Ils possèdent d'immenses terres agricoles, qu'en véritables aristocrates ils ne travaillent pas eux-mêmes. Tenganan tisse, selon des méthodes originales de doubles ikat, dont le prix dépasse nettement l'offre habituelle.

Le château d'Ujung

A 5 km d'Amlapura, le dernier roi régnant, Anak Agung Anglurah Ketut fit construire, dans les années vingt, un château entouré de douves et d'étangs au bord de la mer. En 1963, l'éruption du volcan Gunung Agung détruisit Ujung, dont il ne reste que des ruines. Le domaine sert actuellement à la riziculture et à la pêche.

Besakih

Pura Panataran Agung, le plus grand sanctuaire national de Bali, est sans doute le plus vieux temple de l'île. Il fut construit voici mille ans, à 900 m d'altitude (42 km env. de Klungkung), sur des terrasses au pied du Gunung Agung. Depuis quelques années, il est fermé aux non-hindouistes, aussi faut-il se contenter de longer les murs pour apercevoir, à travers les portails, les 20 pavillons, les plates-formes sacrificielles, les nombreux sanctuaires et le clocher. Le temple s'anime lors des fêtes, lorsque des milliers de pèlerins viennent apporter leurs offrandes.

Meru et sanctuaires sont décorés du rouge de Brahmâ, du blanc de Çiva et du noir de Vishnu, plus 8 autres couleurs, qui, ensemble, symbolisent l'univers. L'atmosphère est féerique.

On ne manquera pas d'évoquer, devant les étrangers, le tremblement de terre de 1963 qui sema la panique parmi les pèlerins, mais ne fit pas de victimes et épargna le temple, alors que les laves incandescentes recouvrirent de larges parties de l'est de Bali.

 

 

Suite du voyage en Indonésie

Sommaire


  Réserver une chambre d'hôtel en Indonésie (Batam, Suharto, Djakarta, Bekasi, Bogor, Bukkitingi, Denpesar, Bali, Jakarta, Jambi, Kuta, Lombok, Nusa Dua, Sulo, Surrabaya,Yogyakarata)
 

Un site du réseau Enligne.Fr - Voyage au japon - A la conquête du Kilimandjaro - Voyage en Indonésie
Partenaires: Comparer-les-prix - India Guide - Net trans - Cadeau Noel- Neodia

Webmasters,
rejoignez le Téléthon

 

eXTReMe Tracker