Voyage au Japon

Japon

Autour de la mer intérieure du Japon : Les îles

Awaji

La plus grande île de Seto-Naikai, avec une circonférence de 155 km. Deux détroits, Akashi au nord et Naruto au sud la séparent d'Honshu et de Shikoku. De Fukura, vieux port de pêche, des bateaux partent quatre fois par jour pour les " grands remous " (de mars à novembre). Un pont relie depuis 1985 Fukura à Naruto (Shikoku), un deuxième doit enjamber le détroit d'Akashi.

Shodo

Le paysage de la deuxième île de la mer Intérieure se caractérise par d'énormes blocs de granit aux formes fantastiques, très appréciées par les jardiniers paysagistes. Un rocher de 300 tonnes, provenant de l'île, servit_ à la construction du château d'Osaka, au XVIe siècle. Depuis les essais de plantation d'oliviers italiens, en 1908, l'île a vu naître une pépinière nationale consacrée à cet arbre. Kankakei offre un beau panorama sur la mer Intérieure.

Omishima

La troisième île était autrefois un repaire de pirates. Le sanctuaire d'Oyamazumi - seule curiosité de l'île - contient de nombreux trésors nationaux, dont les magnifiques armes et armures, offerts au XIIe - siècle par le chef de la famille Genji en l'honneur de sa victoire sur les Heike.

Ikuchi

Le temple de Kozanji a été construit sur le modèle du Toshogu de Nikko (1933-1966), par un riche habitant de l'île.

 

Suite du voyage au Japon

Réserver une chambre d'hôtel au Japon (Tokyo, Osaka, Nagoya, Narita)