Voyage au Japon

Japon

Takamatsu (326 000 hab)

Principal port de Shikoku, le cheflieu de la préfecture de Kagawa (autrefois province de Sanuki) servait, à l'époque d'Edo, de place forte à la famille Matsudaira, alliée au shogun Tokugawa. Elle contrôlait tous les daïmios de la région de Sete-Naikai.

Parc de Ritsurin : public depuis 1875, l'ancien jardin paysager de la villa des Matsudaira se compose d'un jardin européen au nord et d'un jardin japonais au sud.

Excursions

Yashima (20 mn de Takamatsu-Chikko parla voie ferrée de Kotoden ; de la gare de Takamatsu, 35 mn par l'autocar) : presqu'île s'avançant dans la mer intérieure, à 6 km à l'est de Takamatsu : c'était à l'origine une 11e volcanique, que des coulées de lave ont peu à peu reliée au continent. Du sommet en forme de terrasse, se découvre un beau panorama sur la mer Intérieure.

Le temple de Yashima, 84e station, contient des souvenirs des célèbres batailles navales entre les Heike et les Genji.

Sanctuaire de Kotohira (1 h de Takamatsu-Chikko par la voie ferrée de Kotoden) : le sanctuaire voue un culte à la divinité protectrice des marins. 1 368 marches grimpent du portail au sanctuaire principal, situé sur le sommet de la colline. Vue impressionnante sur la mer Intérieure.

Zentsûji (1 km de la gare de Zentsiiji, située à 30 mn de Takamatsu par la ligne de Dosan) : le fondateur de la secte bouddhiste Shingon, Kukai, appelé Dobo-Taishi, éleva le temple sur son lieu de naissance. Restauré au XVIIe siècle, l'édifice conserve de nombreuses reliques de ce prêtre mystique de l'époque d'Heian.

 

Suite du voyage au Japon

Réserver une chambre d'hôtel au Japon (Tokyo, Osaka, Nagoya, Narita)