Voyage au Japon

Japon

Hagi (51 000 hab) : Hagiyaki.

L'ancienne capitale du puissant daïmio Mori devint, à l'époque d'Edo, le rendez-vous des partisans de l'empereur. Tout Japonais connaît la céramique d'Hagi, Hagiyaki. La ville semble posséder autant de manufactures d'Hagiyaki que de bicyclettes d' location, à l'aide desquelles les touristes se lancent à l'assaut de la ville.

Ruines du château d'Hagi : construit en 1604 et démoli au début de l'ère du Meiji. La petite maison de thé, dans les jardins du château, servait aux réunions des partisans de l'empereur avec le progressiste daïmio Mori.

Tokoji : construit en 1691, le temple conserve les tombes de cinq générations de la famille Mori, illuminées par 500 lanternes de pierre.

Tsuwano Située dans une cuvette, cette minuscule ville forte à l'ambiance médiévale mérite bien son surnom de M petit Kyoto. Une petite chapelle de la Vierge honore la mémoire des martyrs du début de l'ère du Meiji.

Akiyoshidai Ce plateau karstique de 130 km 2, unique au Japon, contient d'innombrables rochers de calcaire blanc usés par l'érosion.

Akiyoshi-Do est la plus grande grotte à stalactites du Japon (1,6 km). Dans la grande salle, haute de 80 mètres, se succèdent sources, cascades et ruisseaux.

 

Suite du voyage au Japon

Réserver une chambre d'hôtel au Japon (Tokyo, Osaka, Nagoya, Narita)