Voyage au Japon

Japon

Tohoku : Sendai, château et temple

Sendai (686 000 hab)

La plus grande ville de Tohoku, siège des administrations nationales et de l'université, fut pendant 270 ans la résidence de la famille Date, les plus puissants daimios du Nord.

Stratège habile et diplomate avisé, Date Masamune, fondateur de la ville forte, comprit l'importance du commerce mondial au XVIIe s. et envoya un ambassadeur à Rome. Sendai fut reconstruite après les importants dégâts causés par la Seconde Guerre mondiale.

Ruines du château d'Aoba : édifiée par Masamune, la forteresse fut détruite pendant la guerre de Boshin ; Sanctuaire d'Osaki-Hachiman les vestiges brûlèrent pendant la der- fondé en 1607 par Masamune, c'est mère guerre. La terrasse offre un un exemple d'architecture d'Azuchibeau panorama sur le centre-ville. Momoyama dans le nord du Japon.

Zuihoden : mausolée de Masamune. Les bâtiments originels disparurent pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1976, les travaux de restauration du portail et de salle centrale mirent à jour le cadavre momifié de Masamune.

Excursions autour de Sendai

Matsushima

Cette baie est parsemée de centaines d'flots plantés de pins, qui résultent d'un affaissement du sol. Seuls les sommets des anciennes collines émergèrent de la mer, où ils furent bizarrement sculptés par les intempéries.

Pavillon de Kanrantei maison offerte par Toyotomo Hideyoshi à Masamune et servant aux cérémonies du thé.

Zuiganji : le temple de la famille Date, élevé en 1604 par Masamune, offre un bon exemple d'architecture d'Axuchi-Momoyama dans le nord du Japon. Le trésor conserve une statue de Masamune, ainsi qu'une copie de sa lettre au pape. Le terrain du temple contient de nombreuses grottes servant à la méditation.

Chuzonji A Hiraizumi (Tôhoku-Shinkansen de Tokyo-Ueno, puis bus pour le temple) : le plus vieux temple conservé dans le Nord, fondé au Me siècle par la famille Fujiwara, comptait à l'origine plus de 40 bâtiments. Seuls Kon ikido (la " salle d'or ") et Kyoto (la " salle de conservation des sntras ") subsistent de nos jours.

Konjikido : la petite salle contient 3 magnifiques autels portant chacun 11 statues de Bouddha.

Oido, un bâtiment de protection construit au XIII" siècle au-dessus de la " salle d'or " la protégeait des intempéries durant 7 siècles. En 1958, après 6 ans de restauration de la salle d'or, un autre bâtiment résistant à l'incendie et aux tremblements de terre et pourvu de l'air conditionné remplaça l'Oido.

 

Suite du voyage au Japon

Réserver une chambre d'hôtel au Japon (Tokyo, Osaka, Nagoya, Narita)