Voyage au Japon

Japon

Japon : Information sur le commerce et l'importation

Les touristes de nationalité française, suisse ou belge n'ont pas besoin de visa pour des voyages inférieurs à 6 mois, mais seulement d'un passeport en cours de validité.

Le franc et toutes les autres devises, ainsi que les chèques de voyage, sont autorisés sans limitation. En quittant le Japon, on peut emporter ou changer des yens jusqu'à concurrence de 5 millions. Les biens personnels comme les vêtements, les objets de toilette, les chaussures, le linge et les bijoux n'acquittent pas de droits de douane.

Autres importations non taxées une caméra et un appareil photographique, une paire de jumelles, un transistor, une machine à écrire de voyage, un magnétophone, des articles de sport, 100 cigares, 400 cigarettes ou 500 g de tabac, ainsi que 3 bouteilles d'alcool de 0,71 et 75 ml de parfum.

Les autres articles ne sont exemptés que si leur valeur est inférieure à 200 000 yens. L'importation d'armes est interdite.

Courant alternatif de 100 volts, 50 périodes dans l'est du Japon, 60 dans l'ouest. La frontière se situe à Shizuoka, entre Tokyo et Nagoya. Prises de courant plates à l'américaine. La plupart des grands hôtels disposent de transformateurs pour les prises européennes.

 

Suite du voyage au Japon

Réserver une chambre d'hôtel au Japon (Tokyo, Osaka, Nagoya, Narita)