Voyage au Japon

Japon

Hokkaido : Sapporo et Hakodate

Sapporo (555 000 hab)

Un bon tuyau

Moiwa, Araiyama et Bankei au centre-ville. Pour les champions, s'imposent les pistes olympiques de Teine, avec leurs 13 remontées éclairées au néon ; il existe également une piste de bob. Fantastique panorama sur la plaine d'Ishikari et la mer du Japon.

Dessinée en damier dans l'immense plaine d'Ishikari, avec des rues numérotées comme à New York, Sapporo est devenue, en un siècle la cinquième ville du Japon et la capitale économique et culturelle du Nord. A quelques kilomètres du centre, on tombe sur des forêts vierges et de belles, pistes de ski. D'octobre à décembre, les énormes bancs de saumons venant de la met. du Japon remontent le fleuve Ishikari pour le : plus - grand plaisir des pêcheurs de Sapporo.

Richesses touristiques

Clocher : l'emblème de Sapporo est la première construction en bois de style européen d'Hokkaido.

Université d'Hokkaido : campus géant avec les meilleurs instituts d'agriculture et fermes expérimentales du Japon. Le jardin botanique contient un musée régional et le mémorial Batchelor consacré à la vie des Aïnous.

Allée d'Odori : des millions de touristes viennent admirer d'éphémères sculptures de neige lors de la fête de la neige de Sapporo (1-5 février).

Dans le parc forestier de Nopporo le village de pionniers Kaitakumtura, avec ses bâtiments de l'ère du Meiji, reconstitue l'ambiance de l'époque de la colonisation. 30 km de sentiers jalonnent les 20 km2 du parc.

Hakodate (311 000 hab) Le tunnel de Seikan a donné une nouvelle importance au premier port d'exportation de l'ère du Meiji, que rappellent les vieux bâtiments consulaires. Belle vue sur la ville, nichée entre deux bras de mer, du sommet venteux du mont Hakodate.

 

Suite du voyage au Japon

Réserver une chambre d'hôtel au Japon (Tokyo, Osaka, Nagoya, Narita)